Menu

COURS EN LIGNE | FACE À LA PERSÉCUTION

Faire face à la persécution hier et aujourd’hui

Le cours «Faire face à la persécution hier et aujourd’hui» a pour objectif d’aider les chrétiens à développer une ­compréhension plus profonde et plus large des aspects bibliques, historiques et culturels du combat de l’Église de Jésus face à la persécution.

 

Ce cours est donné en ligne et il est ouvert à un public large. Il est donné en collaboration avec l’ONG chrétienne Portes Ouvertes qui a, dès le temps de la Guerre Froide, développé une solide expérience – réputée au-delà de la sphère chrétienne – dans la réflexion et l’action en lien avec la persécution. Celle-ci peut se développer de manière plus rapide qu’on pourrait le penser, y compris dans des régions du monde où elle semble une réalité éloignée.

Ce cours vise à faire prendre conscience du phénomène, à le penser, à développer une solidarité avec les chrétiens persécutés et à se préparer soi-même à confronter la persécution. Il aborde la question de la persécution, sous l’angle biblique (sources de la persécution, facteurs d’expansion de l’Église primitive) et historique (persécutions romaine, islamique, mongole, chrétienne et athée) et dans le monde présent (lieux principaux de persécution). Il donne des clés d’analyse du phénomène, ainsi que des pistes pratiques (diverses manières d’agir face à la persécution).

Ce cours est donné par Robin Reeve, professeur en Ancien Testament à la HET-PRO et et Marc Hoffmann, collaborateur de Portes Ouvertes.

 

DATES

De 19h à 20h50 sur ZOOM (Les accès vous seront transmis ultérieurement par Portes Ouvertes )

Les mardis 7, 14, 28 mars et 18, 25 avril et 2 mai 2023

 

PRIX

CHF 145 .-

Télécharger le flyer
prochains événements

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation