L’ÉGLISE ET LES MALADES : DU MOUVEMENT PENTECÔTISTE À TOUTES LES ÉGLISES
WORKING-LUNCH
Avec David Bouillon, professeur HET-PRO et auteur
Si le 20e siècle a vu un développement significatif de ministères insistant sur la guérison divine, la prière pour les malades et la foi en leur guérison traversent toute l’histoire de l’Église. En 1958, Fadiey Lovsky a souhaité apporter des repères à l’Église face au mouvement pentecôtiste, en publiant la première édition du livre L’ÉGLISE ET LES MALADES. Il y présente des documents chrétiens qui s’étendent du 2e au 19e siècles et des témoignages de guérison en réponse à la prière.
Aujourd’hui, ce sont toutes les Églises qui sont concernées par ce sujet délicat et polémique.
C’est pourquoi, David Bouillon, professeur HET-PRO et auteur, a complété le travail de Fadiey Lovsky en développant, pour le 20e siècle, les différentes perspectives sur cette question devenue incontournable.
Ce working lunch sera l’occasion de comprendre les enjeux, tant positifs que négatifs, de ce foisonnement.
David Bouillon : Pasteur réformé en Belgique et en France, il enseigne la théologie pratique et la spiritualité à la HET-PRO. Il est diplômé en philosophie (Université Catholique de Louvain, Université Hébraïque de Jérusalem) et docteur en théologie (Université de Strasbourg). Proche de Fadiey Lovsky par le biais de l’Union de Prière, il partage le désir de construire des ponts entre les différentes dénominations chrétiennes.
ENTRÉE LIBRE
Vente et dédicace du livre sur place
Attention: Pas de possibilité d’acheter un repas / sandwich sur place. Merci donc d’apporter votre repas que vous pourrez manger pendant l’intervention.
HET-PRO, Route de Fenil 40 (salle Léman)
1806
St-Légier
Suisse