NI HOMME, NI FEMME
Que signifie « être femme » et « être homme » aujourd’hui ?
Avec HENRI BLOCHER
Dans notre société où la notion de « fluidité du genre » connaît un succès grandissant, comment penser bibliquement la question de la féminité ou de la masculinité ? Faut-il considérer ces catégories comme des composants essentiels, constitutifs de notre être ? Ou alors comme des éléments liés à notre rôle ici-bas mais appelés à être dépassés dans le monde d’après ? Ou encore comme des espaces ouverts, que chaque individu est appelé à habiter et à vivre à sa manière ?
Comment articuler le donné biologique avec l’aspiration intérieure à exprimer librement sa personnalité, quelle que soit la forme qu’elle adopte ?
Habité d’un amour pour son prochain conjugué à une longue fréquentation de la Bible, Henri Blocher posera plusieurs jalons pour nous aider à penser ces enjeux.
Henri Blocher, professeur émérite en théologie systématique à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, F) et au Wheaton College (USA), éclairera pour nous ce sujet complexe et sensible. En plus d’une approche biblique, il nous proposera un chemin pour articuler ce thème dérangeant avec notre annonce de la Bonne nouvelle.
ENTRÉE LIBRE
Route de Fenil 40
1806
St-Légier
Suisse