Menu

WORKING LUNCH |Comment soutenir au mieux nos membres dans ces temps particulièrement stressants?

Avec Rashad Chichakly, médecin FMH en psychiatre et psychothérapie et membre de l’Église de Chable-Croix à Aigle.

Pour beaucoup de personnes dans nos Églises, cette année est particulièrement stressante. Les relations sociales et les rencontres d’Églises sont fortement limitées; certains souffrent de conditions de travail particulièrement pénibles alors que d’autres manquent de travail. D’autres encore sont déboussolés par les nombreux avis divergents sur la gravité de la crise et la pertinences des mesures prises. Dans ce contexte, les risques d’épuisement et de burn-out augmentent fortement.

Comment reconnaître parmi nos membres ou nos proches les personnes à risques? Comment prévenir de tels épuisements? Que pouvons-nous faire en tant que pasteur, responsable de cellule ou proches de personnes épuisées? Rashad Chichakly nous proposera des pistes pratiques pour identifier et soutenir les personnes à risque de manière plus ciblée et efficace ainsi que des outils pour aider à prévenir de tels épuisements.

Rashad Chichakly : Médecin FMH en psychiatrie et psychothérapie et membre de l’Église de Chable-Croix à Aigle. Formé en psychothérapie systémique et psycho-dynamique, il a à coeur d’aider les nombreuses personnes parmi les chrétiens qui souffrent d’une maladie psychique.

 


INSCRIPTION

 

Rejoindre la réunion Zoom
Télécharger le flyer
prochains événements

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation