Menu

Antony Perrot nommé professeur en Ancien Testament à la FLTE

Antony Perrot, doctorant en sciences historiques et philologiques à l’EPHE-Sorbonne et chargé de cours en Ancien Testament à la HET-PRO, vient d’être nommé professeur en Ancien Testament à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine.

 

La Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE, Vaux-sur-Seine, France) a le plaisir d’annoncer sur son site :

« Un nouveau professeur d’hébreu biblique et d’Ancien Testament, Antony Perrot, rejoindra son corps professoral à partir de septembre 2020. Antony Perrot est déjà bien connu de la FLTE puisqu’il en est ancien étudiant et qu’il y est actuellement chargé de cours. Après un master à l’École des Langues et des Civilisations de l’Orient Ancien (ELCOA), Antony Perrot achève un doctorat à l’École pratique des hautes études (EPHE), à Paris, et travaille sur les écrits de Qumrân. Il est l’auteur de divers articles scientifiques et théologiques, et a travaillé sur des projets de traduction de la Bible, d’exégèse, d’histoire et de vulgarisation. » (lire la suite)

Antony Perrot rejoint donc l’une des meilleures facultés évangéliques francophones, succédant à Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament et d’hébreu biblique, nouvellement nommé professeur à l’Université de Louvain-la-Neuve, en Belgique.

Actuellement chargé de cours en Ancien Testament à la HET-PRO, Antony Perrot est également pasteur de l’Église évangélique Les Marronniers à Rolle, une Église membre de la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE). S’il quitte son rôle de pasteur pour s’installer dans la région parisienne, il désire continuer à assumer une charge d’enseignement à la HET-PRO :

« J’ai eu la joie et le privilège de faire grandir ma vocation d’enseignant à la HET-PRO. J’aimerais exprimer toute ma reconnaissance à cette institution pour la confiance qui m’a été accordée. Et l’histoire de ne s’arrête pas là ! En effet, il semblait important pour la FLTE, pour la HET-PRO et pour moi-même, de profiter de cette situation pour renforcer les liens qui unissent déjà ces institutions. J’aurai donc la joie de revenir donner quelques cours à la HET-PRO dès l’année prochaine. Au plaisir donc ! »

Nous sommes très heureux pour Antony Perrot. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette transition, ainsi qu’une bénédiction sur son enseignement et ses activités dans son début à Vaux-sur-Seine !

 

Vous avez un message!

Découvrez le message des certifiants 2021 à l’Église et au monde.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation