Menu

Antony Perrot nommé professeur en Ancien Testament à la FLTE

Antony Perrot, doctorant en sciences historiques et philologiques à l’EPHE-Sorbonne et chargé de cours en Ancien Testament à la HET-PRO, vient d’être nommé professeur en Ancien Testament à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine.

 

La Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE, Vaux-sur-Seine, France) a le plaisir d’annoncer sur son site :

« Un nouveau professeur d’hébreu biblique et d’Ancien Testament, Antony Perrot, rejoindra son corps professoral à partir de septembre 2020. Antony Perrot est déjà bien connu de la FLTE puisqu’il en est ancien étudiant et qu’il y est actuellement chargé de cours. Après un master à l’École des Langues et des Civilisations de l’Orient Ancien (ELCOA), Antony Perrot achève un doctorat à l’École pratique des hautes études (EPHE), à Paris, et travaille sur les écrits de Qumrân. Il est l’auteur de divers articles scientifiques et théologiques, et a travaillé sur des projets de traduction de la Bible, d’exégèse, d’histoire et de vulgarisation. » (lire la suite)

Antony Perrot rejoint donc l’une des meilleures facultés évangéliques francophones, succédant à Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament et d’hébreu biblique, nouvellement nommé professeur à l’Université de Louvain-la-Neuve, en Belgique.

Actuellement chargé de cours en Ancien Testament à la HET-PRO, Antony Perrot est également pasteur de l’Église évangélique Les Marronniers à Rolle, une Église membre de la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE). S’il quitte son rôle de pasteur pour s’installer dans la région parisienne, il désire continuer à assumer une charge d’enseignement à la HET-PRO :

« J’ai eu la joie et le privilège de faire grandir ma vocation d’enseignant à la HET-PRO. J’aimerais exprimer toute ma reconnaissance à cette institution pour la confiance qui m’a été accordée. Et l’histoire de ne s’arrête pas là ! En effet, il semblait important pour la FLTE, pour la HET-PRO et pour moi-même, de profiter de cette situation pour renforcer les liens qui unissent déjà ces institutions. J’aurai donc la joie de revenir donner quelques cours à la HET-PRO dès l’année prochaine. Au plaisir donc ! »

Nous sommes très heureux pour Antony Perrot. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette transition, ainsi qu’une bénédiction sur son enseignement et ses activités dans son début à Vaux-sur-Seine !

 

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation