Menu

Bonne année 2022

Toute l’équipe de la HET-PRO vous souhaite une bonne année 2022 en Dieu !

Nous avons traversé 2020 et 2021 sous l’ombre tenace d’une pandémie.

Entrerons-nous donc en 2022 selon la folle boussole d’un monde qui perd le nord ? La HET-PRO vous invite à plutôt cheminer avec elle d’après l’itinéraire de rédemption du Christ.

Renonçant à sa gloire divine, le Fils s’est abaissé pour s’adjoindre notre nature humaine. L’Esprit l’a ensuite conduit au désert pour être éprouvé.

Enfin, l’humanité hostile l’a emmené jusqu’à la mort honteuse de la Croix.

Parcours de souffrance… mais chemin heureux, aussi !

Vainqueur du mal et de la mort, portant les marques de son sacrifice parfait, Jésus a traversé le ciel, ramenant l’humanité rachetée à la communion de Dieu. Et, dernière étape de son itinéraire, il reviendra vers nous pour  établir son règne.

Que ces deux visages de la rédemption inspirent notre marche vers l’année nouvelle. Le Christ a souffert comme nous ; il comprend nos faiblesses ; il nous rejoint sur nos sentiers inquiétants. Ressuscité, il peut nous emmener sur des voies victorieuses, prémices de son royaume éternel. O

Sursum corda ! Élevons les cœurs ! 

PODCAST de la HET-PRO Episode #2

Découvrez le 2ème épisode de notre tout nouveau podcast intitulé « Missiologie : des témoins dans le monde » avec Nirine Jonah. « Un yéti à la loupe » le podcast de la HET-PRO. Animé par Bunty et Naomi.

Jésus, à hauteur d’homme

Sur l’écran d’un cinéma ou dans une chapelle, David Richir nous partage quelques récentes rencontres avec Jésus, à hauteur d’homme.

Thechosen

PODCAST de la HET-PRO

« Un yéti à la loupe » le tout nouveau podcast de la HET-PRO. Animé par Bunty et Naomi, découvrez le teaser et le premier épisode avec Frédéric Hammann.

Lâcher prise…Vraiment ?

Il est devenu courant, dans des situations très diverses, d’entendre résonner un appel à « lâcher prise ». L’invitation semble des plus légitimes ! Et pourtant…

 

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation