Menu

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Le mercredi 8 septembre, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures visant à freiner la recrudescence de la pandémie de COVID-19 en étendant l’utilisation du certificat COVID à partir du lundi 13 septembre. En ce qui concerne l’enseignement supérieur, la Confédération a accordé aux cantons la possibilité de rendre le certificat obligatoire pour assister aux cours de formation de base dans les hautes écoles. Des règles spécifiques ont également été émises concernant les manifestations privées. 

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembreDes mesures d’accompagnement concernant les coûts des tests et des formes d’enseignement hybride seront mises en oeuvre jusqu’au 15 octobre 2021.

Gardons à l’esprit que cette mesure s’inscrit dans un objectif de protection de la santé de toutes et de tous, et d’une volonté de faciliter le bon déroulement des cours en présentiel. Conscients que cette mesure n’est pas pleinement satisfaisante et ne résout pas tout, nous prions que Dieu renouvelle en nous calme, compassion et confiance et qu’il nous aide à suivre les traces de notre fidèle berger, Jésus-Christ, qui a donné sa vie par amour.

L’objectif de la HET-PRO reste d’offrir aux étudiants et au personnel les meilleures structures possibles pour l’enseignement et l’exercice d’une vie spirituelle et communautaire, compte tenu des circonstances. Votre soutien et vos prières sont particulièrement appréciés et nous aident à poursuivre notre mission. 

La Direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO

Incertitude/s ou foi ?

Plus que jamais nous traversons une période d’incertitudes transformables en doute potentiel ou prolongé. Les repères sûrs peuvent se transformer en bois flottant sur l’eau. Doit-on refuser le doute, positiver, rester optimiste à tout prix ? Est-ce cela que nous nommons la « foi » ?

Bonne année 2022

En route pour 2022 !

Nous avons traversé 2020 et 2021 sous l’ombre tenace d’une pandémie. Entrerons-nous donc en 2022 selon la folle boussole d’un monde qui perd le nord ? La HET-PRO vous invite…

Avis de décès

Joan de Benoît s’en est allée

Traduire la Bible est-ce la trahir ?

Une Bible traduite, donc compréhensible de tous, est un bienfait pour l’Église. Toutefois, l’adage italien « traduttore traditore » (le traducteur est un traître) peut, malgré la meilleure des volontés, s’appliquer en certains points à une version biblique.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation