Menu

Changement de doyen

Nous venons de débuter le second semestre de cette seconde année HET-PRO. Que de chemin parcouru depuis le jour au cette Haute École n’était encore qu’un projet ! Tout visionnaire qu’il soit, ce projet a d’abord dû être pensé, conceptualisé et implémenté avant que l’on puisse envisager une inauguration et, comme aujourd’hui, parler de fonctionnement et même de développement. Ce n’est pas tous les jours que l’on démarre une nouvelle institution académique et ce beau démarrage n’aurait évidemment pas été possible sans le soutien et l’apport d’une multitude de personnes qui ont cru et croient toujours en la mission de cette HET-PRO. Merci à tous, dans la reconnaissance envers notre Seigneur dont la bienveillance dure à toujours.

Un merci tout particulier est adressé à l’égard de David Richir, chef de projet, qui a eu la tâche de coordonner les phases de conceptualisation et d’implémentation, tâche cruciale s’il en est pour mener à bien une telle entreprise. Nommé doyen en septembre 2017 pour assurer la cohérence entre la phase d’implémentation et celle d’exploitation, David a contribué à mettre la HET-PRO sur de bons rails. Nous l’en remercions chaleureusement.

Souhaitant se consacrer pleinement à sa thèse de doctorat, David Richir se retire du décanat tout en gardant son mi-temps de professeur en Nouveau Testament. Le rôle de doyen est repris par le Dr Michael Gonin, professeur en éthique et chef du projet du master en théologie appliquée. Nous pouvons compter sur ses compétences pointues et ses formations variées, sa connaissance des processus-qualité, sa disponibilité et sa maîtrise informatique, entre autres choses, dans la poursuite du travail d’implémentation et de consolidation du décanat HET-PRO.

Michaël Gonin, titulaire d’un doctorat en éthique économique (HEC Lausanne) et d’un master en théologie (Regent College, Vancouver) est spécialiste des questions relatives à l’éthique du travail et l’entreprenariat social. Il intervient régulièrement sur ce domaine dans divers lieux de formation comme chargé de cours (EPFL, CHUV, Université de Fribourg notamment). Il est marié et père de trois enfants.

Je suis heureux de travailler en étroite collaboration avec Michaël, certain que la HET-PRO bénéficiera de son expertise et de sa passion à communiquer la vision qui nous anime : former la personne, construire l’Eglise, servir la société.

Jean Decorvet, recteur

Vous avez un message!

Découvrez le message des certifiants 2021 à l’Église et au monde.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation