Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Engagé à mi-temps depuis 3 ans à la HET-PRO, il a maintenant l’opportunité d’augmenter son temps de travail afin de développer cette activité significative pour la haute école. Le Comité de direction de la Ligue et les instances dirigeantes de la HET-PRO ont travaillé ensemble pour déterminer l’échéancier de ce changement, dans le but de vivre une transition en douceur.

Durant les prochaines semaines, le comité de direction de la Ligue va mener une réflexion en vue de déterminer quel sera le profil idéal pour mener à bien le ministère de la Ligue durant les années à venir.

Le processus de recrutement pour ce poste sera lancé prochainement et une offre d’emploi sera publiée d’ici l’automne.

La Ligue tient à exprimer ses très chaleureux et sincères remerciements à Michel Siegrist pour son ministère accompli durant près de 19 ans. Le comité de direction de la Ligue se réjouit de ces derniers mois de collaboration et lui souhaite d’ores et déjà « bon vent » pour la suite.

La direction de la HET-PRO se réjouit de ce développement et de l’engagement de Michel Siegrist dans la poursuite de cette activité primordiale à son succès. Nous souhaitons pleine réussite à Michel Siegrist dans l’extension de ses responsabilités.

David Rossé
Pour le Comité de direction de la LLB

Jean Decorvet et Patrick Arnegger
Pour la Direction de la HET-PRO

Contact média, plus d’informations

Ligue pour la lecture de la Bible : Isaline Coudrain-Rothacher, directrice-adjointe, icoudrain@ligue.ch, 076 802 08 85
HET-PRO : Jean Decorvet, Ph.D, recteur, jean.decorvet@het-pro.ch, 021 926 82 06

Communiqué de presse (PDF)

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Méditer les textes bibliques ? Oui ! Mais en hébreu ou en grec ?

De temps en temps on me demande pourquoi l’apprentissage des langues bibliques est obligatoire dans les écoles de théologie. Cette question est même posée par des pasteurs ! La plupart des étudiants ne me posent pas cette question, mais j’imagine qu’elle trotte parfois dans leur esprit. C’est pourquoi je compare cette partie de mon travail au travail de dentiste : douloureux sur le moment, mais extrêmement bénéfique à long terme.

Découverte d’un livre sur le corpus lucanien coédité par Dr. James Morgan

James Morgan, docteur en théologie et exégète biblique, cumule les casquettes. Professeur HET-PRO en Nouveau Testament, il est aussi lecteur de grec biblique à l’Université de Fribourg et auteur. Découvrons avec lui un livre passionnant sur le corpus lucanien auquel il a discrètement contribué.

La médecine comme don de Dieu – Réflexions de Basile de Césarée

Basile de Césarée (en Turquie actuelle), appelé aussi Basile le Grand (330-379 ap. J.-C.), est surtout connu comme étant un grand défenseur de la foi de Nicée contre l’arianisme, ainsi que pour ses œuvres sur le Saint-Esprit et la Trinité. Cependant, il nous a également légué un héritage important dans des domaines particulièrement d’actualité : les hôpitaux et la théologie de la médecine.

Informations personnelles

* Champs obligatoires

Choix de la formation

* Champs obligatoires