Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Engagé à mi-temps depuis 3 ans à la HET-PRO, il a maintenant l’opportunité d’augmenter son temps de travail afin de développer cette activité significative pour la haute école. Le Comité de direction de la Ligue et les instances dirigeantes de la HET-PRO ont travaillé ensemble pour déterminer l’échéancier de ce changement, dans le but de vivre une transition en douceur.

Durant les prochaines semaines, le comité de direction de la Ligue va mener une réflexion en vue de déterminer quel sera le profil idéal pour mener à bien le ministère de la Ligue durant les années à venir.

Le processus de recrutement pour ce poste sera lancé prochainement et une offre d’emploi sera publiée d’ici l’automne.

La Ligue tient à exprimer ses très chaleureux et sincères remerciements à Michel Siegrist pour son ministère accompli durant près de 19 ans. Le comité de direction de la Ligue se réjouit de ces derniers mois de collaboration et lui souhaite d’ores et déjà « bon vent » pour la suite.

La direction de la HET-PRO se réjouit de ce développement et de l’engagement de Michel Siegrist dans la poursuite de cette activité primordiale à son succès. Nous souhaitons pleine réussite à Michel Siegrist dans l’extension de ses responsabilités.

David Rossé
Pour le Comité de direction de la LLB

Jean Decorvet et Patrick Arnegger
Pour la Direction de la HET-PRO

Contact média, plus d’informations

Ligue pour la lecture de la Bible : Isaline Coudrain-Rothacher, directrice-adjointe, icoudrain@ligue.ch, 076 802 08 85
HET-PRO : Jean Decorvet, Ph.D, recteur, jean.decorvet@het-pro.ch, 021 926 82 06

Communiqué de presse (PDF)

Bureaux à louer… dans un cadre idyllique!

Au Forum Emmaüs, centre d’hébergement pour groupe et lieu de formation en théologie (HET-PRO). Idéalement situé sur la Riviera vaudoise, dans un cadre calme et verdoyant et à proximité de l’autoroute, joli bureau entièrement rénové de 63 m2 à louer dès le 1er décembre 2020.

Les ténèbres ne règneront pas toujours! (Esaïe 9:1)

Black Christmas !

« Noire », c’est un peu la couleur que prendra Noël cette année. Même si nos villes et nos galeries marchandes essaient de donner le change en illuminant rues et vitrines, le moral de beaucoup d’entre nous en a pris un coup…

NOUVEAUTÉ – Le livre de G.K Beale enfin en français!

NOUVEAUTÉ – Le Manuel d’étude de l’Ancien Testament par le Nouveau Testament vient de sortir aux éditions HET-PRO. Découvrez un manuel unique en son genre, aujourd’hui disponible en français.

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Informations personnelles

* Champs obligatoires