Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Engagé à mi-temps depuis 3 ans à la HET-PRO, il a maintenant l’opportunité d’augmenter son temps de travail afin de développer cette activité significative pour la haute école. Le Comité de direction de la Ligue et les instances dirigeantes de la HET-PRO ont travaillé ensemble pour déterminer l’échéancier de ce changement, dans le but de vivre une transition en douceur.

Durant les prochaines semaines, le comité de direction de la Ligue va mener une réflexion en vue de déterminer quel sera le profil idéal pour mener à bien le ministère de la Ligue durant les années à venir.

Le processus de recrutement pour ce poste sera lancé prochainement et une offre d’emploi sera publiée d’ici l’automne.

La Ligue tient à exprimer ses très chaleureux et sincères remerciements à Michel Siegrist pour son ministère accompli durant près de 19 ans. Le comité de direction de la Ligue se réjouit de ces derniers mois de collaboration et lui souhaite d’ores et déjà « bon vent » pour la suite.

La direction de la HET-PRO se réjouit de ce développement et de l’engagement de Michel Siegrist dans la poursuite de cette activité primordiale à son succès. Nous souhaitons pleine réussite à Michel Siegrist dans l’extension de ses responsabilités.

David Rossé
Pour le Comité de direction de la LLB

Jean Decorvet et Patrick Arnegger
Pour la Direction de la HET-PRO

Contact média, plus d’informations

Ligue pour la lecture de la Bible : Isaline Coudrain-Rothacher, directrice-adjointe, icoudrain@ligue.ch, 076 802 08 85
HET-PRO : Jean Decorvet, Ph.D, recteur, jean.decorvet@het-pro.ch, 021 926 82 06

Communiqué de presse (PDF)

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre.

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

Informations personnelles

* Champs obligatoires

Choix de la formation

* Champs obligatoires