Menu

Décès de M. Frank Horton

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de M. Frank Horton en date du 6 février 2021.

Frank et son épouse Anne-Marie ont œuvré dès 1964 pour l’Institut Emmaüs dans un souci permanent de service et d’engagement. En octobre 1971, Frank a succédé à René Pache en qualité de Directeur et a ainsi poursuivi, toujours soutenu et secondé par son épouse, le rayonnement, la qualité et le développement de l’œuvre Emmaüs.

La continuité et la transformation récente du Forum Emmaüs ainsi que la création de la HET-PRO sont également le fruit et l’héritage du travail porté par Frank Horton. Nous exprimons, dans ces circonstances et par ces lignes, notre profonde reconnaissance pour son service. Frank et Anne-Marie Horton ont pris leur retraite le 30 juin 1991 et ont ensuite profité de nombreuses années d’un repos mérité.

Assurés de la résurrection, nous témoignons par ces lignes à la famille de Frank Horton notre profonde sympathie et les remettons, dans ces temps de séparation, au soutien de notre Seigneur.

 

Ci-dessus: Frank Horton et son épouse, dans la rétrospective des 90 ans d’histoire de l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs (1925-2015), que vous pouvez visionner ici.

 

Retrouvez sa biographie dans l’article paru le 18 février en hommage à Frank Horton : lafree.info/info/suisse/frank-horton-formateur-par-la-grace-de-dieu

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation