Menu

Il sort aujourd’hui ! Découvrez « L’ÉGLISE ET LES MALADES » revu et augmenté !

61 ans après sa première parution en 1958, ce livre de référence unique en Français revient avec un contenu inédit sur le 20e siècle : un chapitre ajouté par David Bouillon, professeur HET-PRO.

 

Si le 20e siècle a vu un développement significatif de ministères insistant sur la guérison divine, la prière pour les malades et la foi en leur guérison traversent toute l’histoire de l’Église.

Le travail de Fadiey Lovsky montre, à partir de documents chrétiens qui s’étendent du 2e au 19e siècle, des témoignages de guérison en réponse à la prière. Même marginaux, ils témoignent d’une continuité et de la permanence de l’oeuvre de guérison de Dieu en réponse à la prière.

Pour cette édition revue et augmentée, David Bouillon complète la présentation de Fadiey Lovsky en survolant le développement de la prière pour la guérison tout au long du 20e siècle, soulignant les enjeux, tant positifs que négatifs, de ce foisonnement.

Ce livre vient confirmer que le Dieu révélé dans les Écritures nous rejoint aujourd’hui encore dans nos détresses et nos souffrances et qu’il peut aussi intervenir de manière miraculeuse pour notre guérison, manifestant par là des signes annonciateurs de notre guérison ultime, lors de la résurrection.

 

FADIEY LOVSKY (1914-2015) Professeur d’Histoire, il a participé à la fondation de l’Amitié Judéo-chrétienne de France (AJCF). Homme de dialogue – notamment entre les Églises historiques, mais aussi pentecôtistes et évangéliques – il a été l’auteur de nombreux livres touchant à l’histoire de l’Église, au dialogue oecuménique et à l’antisémitisme.

DAVID BOUILLON Pasteur réformé en Belgique et en France, il enseigne la théologie pratique et la spiritualité à la HET-PRO. Il est diplômé en philosophie (Université Catholique de Louvain, Université Hébraïque de Jérusalem) et docteur en théologie (Université de Strasbourg). Proche de Fadiey Lovsky par le biais de l’Union de Prière, il partage le désir de construire des ponts entre les différentes dénominations chrétiennes.

 

Disponible dès aujourd’hui dans votre librairie ou en ligne sur bible.ch ou xl6.com

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation