Menu

La HET-PRO annule sa journée Portes Ouvertes du samedi 14 mars

En raison des mesures adoptées par la Confédération ce vendredi 13 mars, les Portes Ouvertes du samedi 14 mars sont annulées. Celles du samedi 9 mai restent toutefois maintenues.

 

Par la présente et au vu des décisions très importantes prises par les autorités compétentes, nous vous informons que la journée Portes Ouvertes de la HET-PRO de demain samedi 14 mars est annulée.

Nous tenons toutefois à vous informer que 2 webinars (présentation par connexion internet) seront organisés dans les prochaines semaines afin de partager les informations prévues et vous permettre de poser vos questions. Des informations plus précises suivront dans les jours à venir. 

Dans l’intervalle, nous vous encourageons bien entendu à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir en lien avec votre projet de formation théologique. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email suivante: academie@het-pro.ch ou par téléphone au 021 926 83 74.

D’autre part, à ce stade, la seconde journée Portes Ouvertes prévue le samedi 9 mai est maintenue. Nous vous encourageons à d’ores et déjà réserver cette date. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici 

Dans ces temps troublés, nous restons confiants dans le Seigneur et vous souhaitons de garder la paix et la sérénité.

 

Jean Decorvet         Patrick Arnegger
Recteur                       Directeur administratif et financier

 

Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Méditer les textes bibliques ? Oui ! Mais en hébreu ou en grec ?

De temps en temps on me demande pourquoi l’apprentissage des langues bibliques est obligatoire dans les écoles de théologie. Cette question est même posée par des pasteurs ! La plupart des étudiants ne me posent pas cette question, mais j’imagine qu’elle trotte parfois dans leur esprit. C’est pourquoi je compare cette partie de mon travail au travail de dentiste : douloureux sur le moment, mais extrêmement bénéfique à long terme.

Découverte d’un livre sur le corpus lucanien coédité par Dr. James Morgan

James Morgan, docteur en théologie et exégète biblique, cumule les casquettes. Professeur HET-PRO en Nouveau Testament, il est aussi lecteur de grec biblique à l’Université de Fribourg et auteur. Découvrons avec lui un livre passionnant sur le corpus lucanien auquel il a discrètement contribué.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation