Menu

La HET-PRO au coeur des commémorations

L’année 2017 a marqué les 500 ans de la Réforme et les 200 ans du Réveil de Genève. A cette occasion, plusieurs personnalités de la HET-PRO sont intervenues dans les commémorations.

 

Un cycle de conférences sur les 500 ans de la Réforme s’est tenu à l’Eglise libre de La Rochette en partenariat avec la Fédération Evangélique Neuchâteloise. Celles-ci sont accessibles en ligne :

« La réformation et les origines du mouvement évangélique », par Jean Decorvet, recteur et professeur HET-PRO (AUDIO)

« La Réformation et la foi charismatique hier et aujourd’hui », par Christian Reichel, maître de conférence (AUDIO)

« L’avenir de la Réformation, ses fruits, ses failles, ses forces », par Shafique Keshavjee, pasteur, théologien et membre du Comité de direction (AUDIO)

« L’avenir de la Réformation, ses fruits, ses failles, ses forces », par Shafique Keshavjee, pasteur, théologien et membre du Comité de direction (PDF)

 

En parallèle, plusieurs conférences liées aux 200 ans du Réveil de Genève se sont tenues en Suisse romande. Spécialiste de Louis Gaussen, l’un des théologiens marquants du Réveil genevois, Jean Decorvet est intervenu à plusieurs reprises, notamment lors de la journée d’études du FREE College. Cette dernière intervention est accessible en ligne :

« Louis Gaussen, le théologien du Réveil de Genève », par Jean Decorvet, recteur et professeur HET-PRO

 

Jean Decorvet a également écrit un article sur Louis Gaussen dans la Revue Réformée. Cette étude est désormais disponible à ce lien : Lecture évangélique de la Bible – Le cas de Louis Gaussen

Vous avez un message!

Découvrez le message des certifiants 2021 à l’Église et au monde.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation