Menu

La HET-PRO clarifie sa position par rapport à l’accueil des étudiants homosexuels

Suite à différentes parutions dans la presse suisse alémanique et romande les 14 et 19 mars 2017 présentant de manière erronée les propos de son recteur, la HET-PRO réaffirme d’une seule voix sa position sur l’admission d’étudiants homosexuels.

 

La HET-PRO est ouverte à tout étudiant ou étudiante partageant ses objectifs : offrir des formations en théologie conjuguant spiritualité vivante, excellence académique, dynamique missionnelle et compétences pratiques.

La HET-PRO a le souci d’accueillir en son sein toute personne, quel que soit son arrière-plan social, culturel, religieux ou son orientation sexuelle. En particulier, la HET-PRO s’engage à accueillir les étudiants homosexuels « avec l’amour, la compassion et la justice du Christ, ainsi qu’à rejeter et condamner toute forme de haine » (Engagement du Cap) dont ils pourraient faire l’objet.

Cet accueil ne signifie pas que nous cautionnons la pratique de l’homosexualité, un style de vie que la Bible ne légitime pas. Nous sommes convaincus que l’image du Dieu trinitaire en l’humain est inséparable de l’unité-différence entre un homme et une femme (Genèse 1,26s) et que cette différenciation est à la fois structurante et vitale car inscrite dans le projet de création de Dieu.

Si la HET-PRO respecte la personne dans sa globalité, elle appelle de son côté chaque étudiant à respecter les valeurs qui la fondent, ainsi qu’à se laisser transformer par l’Évangile, en vue de construire l’Église et de servir la société.

 

JEAN DECORVET, Ph.D, Recteur HET-PRO

DAVID RICHIR, Doyen

DAVID VALDEZ, Président du Comité de direction

 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter :

jean.decorvet@het-pro.ch, +41 21 926 82 06

Vous avez un message!

Découvrez le message des certifiants 2021 à l’Église et au monde.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation