Menu

James Morgan à la conférence internationale de la SBL

James Morgan, professeur HET-PRO en Nouveau Testament, participera au colloque international de la Society of Biblical Literature qui se tiendra à Rome du 1 au 5 juillet 2019. James donnera une conférence sur l’emploi de tekmêrion (preuve) en Actes 1.3. Ce mot n’est utilisé qu’une seule fois dans le NT et a une longue histoire dans la littérature grecque. La contribution de James Morgan explorera la valeur des sept emplois de tekmêrion dans les Histoires de l’historien grec Hérodote (5e siècle av. J.-C.). Une des occurrences de ce mot (Livre 9.100.2) est particulièrement intéressante pour l’étude d’Actes 1.3, car Hérodote souligne que l’activité divine dans la sphère humaine est évidente « par bien de signes » (ou « par de beaucoup de preuves »). James proposera que les lexiques et les commentaires du Nouveau Testament devraient prendre en considération ce parallèle intéressant, car Hérodote était encore un des historiens les plus lus au premier siècle après J.-C.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation