Menu

James Morgan à la conférence internationale de la SBL

James Morgan, professeur HET-PRO en Nouveau Testament, participera au colloque international de la Society of Biblical Literature qui se tiendra à Rome du 1 au 5 juillet 2019. James donnera une conférence sur l’emploi de tekmêrion (preuve) en Actes 1.3. Ce mot n’est utilisé qu’une seule fois dans le NT et a une longue histoire dans la littérature grecque. La contribution de James Morgan explorera la valeur des sept emplois de tekmêrion dans les Histoires de l’historien grec Hérodote (5e siècle av. J.-C.). Une des occurrences de ce mot (Livre 9.100.2) est particulièrement intéressante pour l’étude d’Actes 1.3, car Hérodote souligne que l’activité divine dans la sphère humaine est évidente « par bien de signes » (ou « par de beaucoup de preuves »). James proposera que les lexiques et les commentaires du Nouveau Testament devraient prendre en considération ce parallèle intéressant, car Hérodote était encore un des historiens les plus lus au premier siècle après J.-C.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous avez un message!

Découvrez le message des certifiants 2021 à l’Église et au monde.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation