Menu

James Morgan à la conférence internationale de la SBL

James Morgan, professeur HET-PRO en Nouveau Testament, participera au colloque international de la Society of Biblical Literature qui se tiendra à Rome du 1 au 5 juillet 2019. James donnera une conférence sur l’emploi de tekmêrion (preuve) en Actes 1.3. Ce mot n’est utilisé qu’une seule fois dans le NT et a une longue histoire dans la littérature grecque. La contribution de James Morgan explorera la valeur des sept emplois de tekmêrion dans les Histoires de l’historien grec Hérodote (5e siècle av. J.-C.). Une des occurrences de ce mot (Livre 9.100.2) est particulièrement intéressante pour l’étude d’Actes 1.3, car Hérodote souligne que l’activité divine dans la sphère humaine est évidente « par bien de signes » (ou « par de beaucoup de preuves »). James proposera que les lexiques et les commentaires du Nouveau Testament devraient prendre en considération ce parallèle intéressant, car Hérodote était encore un des historiens les plus lus au premier siècle après J.-C.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Bureaux à louer… dans un cadre idyllique!

Au Forum Emmaüs, centre d’hébergement pour groupe et lieu de formation en théologie (HET-PRO). Idéalement situé sur la Riviera vaudoise, dans un cadre calme et verdoyant et à proximité de l’autoroute, joli bureau entièrement rénové de 63 m2 à louer dès le 1er décembre 2020.

Les ténèbres ne règneront pas toujours! (Esaïe 9:1)

Black Christmas !

« Noire », c’est un peu la couleur que prendra Noël cette année. Même si nos villes et nos galeries marchandes essaient de donner le change en illuminant rues et vitrines, le moral de beaucoup d’entre nous en a pris un coup…

NOUVEAUTÉ – Le livre de G.K Beale enfin en français!

NOUVEAUTÉ – Le Manuel d’étude de l’Ancien Testament par le Nouveau Testament vient de sortir aux éditions HET-PRO. Découvrez un manuel unique en son genre, aujourd’hui disponible en français.

Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation