Menu

Parlons mieux !

Un ouvrage original à paraître le 24 février 2021, aux éditions BLF.

 

Parlons mieux ! aborde treize expressions et concepts couramment utilisés dans les milieux protestants évangéliques, tels : « Dieu aime le pêcheur mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », …

Autant de théologiens, issus de divers courants évangéliques, cherchent à distinguer à la lumière des Écritures le vrai du faux de ces affirmations, dans un langage accessible.

Robin Reeve, professeur en Ancien Testament à la HET-PRO, est un des auteurs de ce livre, et traite de l’affirmation que « tous les péchés sont égaux ».

On peut saluer la démarche collaborative et interdénominationnelle de ce livre, qui sera certainement bien utile pour tous les chrétiens qui désirent développer leur foi et leur spiritualité selon les enseignements bibliques.

INTERVIEWS DES DIPLOMÉ·E·S | Matthieu

Découvrez l’interview de Matthieu, fraîchement diplômé en 2022 d’un Bachelor en théologie appliquée spécialité études bibliques et théologiques.

interview matthieu

Article mensuel | Pour une culture impactée par l’Évangile

Lors d’un récent voyage, Nirine Jonah, professeur HET-PRO en Missiologie et interculturalité, a donné une formation aux églises naissantes à Madagascar…
En voici les thèmes principaux évoqués.

UN TEMPS POUR TOUT, UN TEMPS POUR L’ESSENTIEL

Lors de la fête de clôture du 6 juillet 2022, Michaël Gonin, doyen de la HET-PRO, nous a partagé un texte de réflexions d’une grande richesse. Ce mot d’envoi, dédié aux diplomé·e·s, parle à tous, c’est pourquoi nous avions à coeur de le partager pour tous ceux qui n’ont pas pu être là.

PRO ACTIFS | JUIN 2022

Découvrez le nouveau PRO ACTIFS #7 intitulé : Vivre le caractère de Christ.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation