Menu

Parlons mieux !

Un ouvrage original à paraître le 24 février 2021, aux éditions BLF.

 

Parlons mieux ! aborde treize expressions et concepts couramment utilisés dans les milieux protestants évangéliques, tels : « Dieu aime le pêcheur mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », …

Autant de théologiens, issus de divers courants évangéliques, cherchent à distinguer à la lumière des Écritures le vrai du faux de ces affirmations, dans un langage accessible.

Robin Reeve, professeur en Ancien Testament à la HET-PRO, est un des auteurs de ce livre, et traite de l’affirmation que « tous les péchés sont égaux ».

On peut saluer la démarche collaborative et interdénominationnelle de ce livre, qui sera certainement bien utile pour tous les chrétiens qui désirent développer leur foi et leur spiritualité selon les enseignements bibliques.

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

Être un disciple selon Monsieur Kolb

Il y a des outils en pédagogie qui sont pertinents pour l’accompagnement des étudiants, mais aussi des personnes qui ont soif d’approfondir leur vie en Christ.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation