Menu

Parlons mieux !

Un ouvrage original à paraître le 24 février 2021, aux éditions BLF.

 

Parlons mieux ! aborde treize expressions et concepts couramment utilisés dans les milieux protestants évangéliques, tels : « Dieu aime le pêcheur mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », …

Autant de théologiens, issus de divers courants évangéliques, cherchent à distinguer à la lumière des Écritures le vrai du faux de ces affirmations, dans un langage accessible.

Robin Reeve, professeur en Ancien Testament à la HET-PRO, est un des auteurs de ce livre, et traite de l’affirmation que « tous les péchés sont égaux ».

On peut saluer la démarche collaborative et interdénominationnelle de ce livre, qui sera certainement bien utile pour tous les chrétiens qui désirent développer leur foi et leur spiritualité selon les enseignements bibliques.

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation