Menu

Rénovation du campus: les travaux peuvent démarrer

Pour son 50e anniversaire en 2017, le campus de St-légier fait peau neuve. Le lancement de la HET-PRO en septembre 2017 justifie de mettre ses boules Quies, le temps de rénover les lieux et d’optimiser ses ressources !

 

Au programme :

  • Pose d’une isolation extérieure sur l’ensemble des bâtiments, permettant de dégager des économies d’énergie substantielles;
  • Pose de panneaux solaires, bénéficiant de l’exposition du site;
  • Affectation de l’aile nord au Pôle accueil et hébergement, en module auto-suffisant (accueil de groupes en autogestion), permettant non seulement l’accueil de personnes et de groupes pour des retraites et séminaires, mais aussi de camps, dont ceux de la Ligue pour la Lecture de la Bible (partenaire sur le site);
  • Affectation de l’aile sud au Pôle académique, incluant le réaménagement et la création de classes, l’agrandissement de la bibliothèque, mais aussi la création de surfaces de bureaux pour œuvres chrétiennes et des logements pour étudiants.

L’établissement du permis de construire vient d’être confirmé par la Commune de St-Légier. Dès lors, le chantier de rénovations des bâtiments Fenil 38 et Fenil 40 peut démarrer.

La première partie des travaux (jusqu’à mi-janvier 2017) se concentrera sur les extérieurs et sur le bâtiment E nord de Fenil 40; les impacts seront uniquement sur le rez-de-chaussée de cette partie du campus.

La deuxième partie des travaux (dès mi-janvier) concernera l’aile sud, soit l’ensemble du pôle académique. Dès lors, les salles de classe de l’Institut Emmaüs seront relocalisées à l’Eglise de la Passerelle et à l’Action Biblique, à Vevey.

Nous sommes conscients que des nuisances seront présentes et nous nous efforcerons de les limiter au maximum. Nous vous remercions de votre collaboration dans un temps qui nécessitera de la flexibilité et de l’adaptabilité. O

 

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

Être un disciple selon Monsieur Kolb

Il y a des outils en pédagogie qui sont pertinents pour l’accompagnement des étudiants, mais aussi des personnes qui ont soif d’approfondir leur vie en Christ.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation