Menu

Rénovation du campus: les travaux peuvent démarrer

Pour son 50e anniversaire en 2017, le campus de St-légier fait peau neuve. Le lancement de la HET-PRO en septembre 2017 justifie de mettre ses boules Quies, le temps de rénover les lieux et d’optimiser ses ressources !

 

Au programme :

  • Pose d’une isolation extérieure sur l’ensemble des bâtiments, permettant de dégager des économies d’énergie substantielles;
  • Pose de panneaux solaires, bénéficiant de l’exposition du site;
  • Affectation de l’aile nord au Pôle accueil et hébergement, en module auto-suffisant (accueil de groupes en autogestion), permettant non seulement l’accueil de personnes et de groupes pour des retraites et séminaires, mais aussi de camps, dont ceux de la Ligue pour la Lecture de la Bible (partenaire sur le site);
  • Affectation de l’aile sud au Pôle académique, incluant le réaménagement et la création de classes, l’agrandissement de la bibliothèque, mais aussi la création de surfaces de bureaux pour œuvres chrétiennes et des logements pour étudiants.

L’établissement du permis de construire vient d’être confirmé par la Commune de St-Légier. Dès lors, le chantier de rénovations des bâtiments Fenil 38 et Fenil 40 peut démarrer.

La première partie des travaux (jusqu’à mi-janvier 2017) se concentrera sur les extérieurs et sur le bâtiment E nord de Fenil 40; les impacts seront uniquement sur le rez-de-chaussée de cette partie du campus.

La deuxième partie des travaux (dès mi-janvier) concernera l’aile sud, soit l’ensemble du pôle académique. Dès lors, les salles de classe de l’Institut Emmaüs seront relocalisées à l’Eglise de la Passerelle et à l’Action Biblique, à Vevey.

Nous sommes conscients que des nuisances seront présentes et nous nous efforcerons de les limiter au maximum. Nous vous remercions de votre collaboration dans un temps qui nécessitera de la flexibilité et de l’adaptabilité. O

 

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation