Menu

Rénovation du campus en images

Depuis 5 mois, le campus du Forum Emmaüs est transformé pour créer une plateforme d’accueil et d’échanges entre étudiants, hôtes et oeuvres partenaires. Découvrez en photos le chantier qui progresse à grands pas.

Les ouvriers creusent la cage du nouvel ascenseur qui reliera tous les niveaux pour un accès facilité, notamment aux handicapés

Le nouveau réfectoire Mont-Cheseaux se construit. A l’extérieur, une véranda couverte offrant une vue imprenable sur le lac Léman et le Lavaux. A l’intérieur, le nouveau réfectoire accueillera des groupes et camps, avec une cuisine semi-professionnelle en autogestion.

Fouille préparant l’isolation extérieure des fondations

Isolation des fondations devant l’entrée principale

Couverture du toit des bâtiments après isolation

La future bibliothèque se dessine

Un escalier de 1,7 tonnes est transporté par une grue et descendu de 4 étages par le toit pour être installé dans la nouvelle bibliothèque

Vue d’ensemble du campus en pleine rénovation

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation