Menu

Rénovation du campus en images

Depuis 5 mois, le campus du Forum Emmaüs est transformé pour créer une plateforme d’accueil et d’échanges entre étudiants, hôtes et oeuvres partenaires. Découvrez en photos le chantier qui progresse à grands pas.

Les ouvriers creusent la cage du nouvel ascenseur qui reliera tous les niveaux pour un accès facilité, notamment aux handicapés

Le nouveau réfectoire Mont-Cheseaux se construit. A l’extérieur, une véranda couverte offrant une vue imprenable sur le lac Léman et le Lavaux. A l’intérieur, le nouveau réfectoire accueillera des groupes et camps, avec une cuisine semi-professionnelle en autogestion.

Fouille préparant l’isolation extérieure des fondations

Isolation des fondations devant l’entrée principale

Couverture du toit des bâtiments après isolation

La future bibliothèque se dessine

Un escalier de 1,7 tonnes est transporté par une grue et descendu de 4 étages par le toit pour être installé dans la nouvelle bibliothèque

Vue d’ensemble du campus en pleine rénovation

Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Méditer les textes bibliques ? Oui ! Mais en hébreu ou en grec ?

De temps en temps on me demande pourquoi l’apprentissage des langues bibliques est obligatoire dans les écoles de théologie. Cette question est même posée par des pasteurs ! La plupart des étudiants ne me posent pas cette question, mais j’imagine qu’elle trotte parfois dans leur esprit. C’est pourquoi je compare cette partie de mon travail au travail de dentiste : douloureux sur le moment, mais extrêmement bénéfique à long terme.

Découverte d’un livre sur le corpus lucanien coédité par Dr. James Morgan

James Morgan, docteur en théologie et exégète biblique, cumule les casquettes. Professeur HET-PRO en Nouveau Testament, il est aussi lecteur de grec biblique à l’Université de Fribourg et auteur. Découvrons avec lui un livre passionnant sur le corpus lucanien auquel il a discrètement contribué.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation