Menu

Une rentrée pleine d’opportunités

Comment démarrer son cursus à l’Institut Emmaüs cette année, sachant qu’il sera bousculé par les travaux de rénovation du campus dès cet automne et le lancement de la HET-PRO à la prochaine rentrée ?

 

Parmi les 75 étudiants de cette rentrée, nos 27 nouveaux étudiants y ont vu une opportunité:
– Celle de vivre une année de réflexion, enrichie par la Parole de Dieu et la vie en communauté;
– Celle de construire sur la qualité, la stabilité et la forte expérience de l’Institut Emmaüs;
– Celle de suivre leur formation à temps partiel pour faire partie de la première volée HET-PRO, comme en témoigne Véronique, 39 ans, consultante en sécurité :

« L’avantage du temps partiel, c’est qu’il me permet de continuer à travailler dans le monde séculier. J’apprécie que la formation soit professionnelle et vise une reconnaissance dans notre structure pédagogique en Suisse. Elle me permettra d’acquérir les outils nécessaires pour partir en mission. J’ai soif de connaissances et je pars du principe que je ne sais rien, que j’ai très peu d’expérience. A l’aube de cette formation, je suis extrêmement impatiente. J’ai beaucoup de choses à apprendre et je me réjouis d’entrer dans ce nouveau monde. Les études, c’est l’avenir pour le monde qui nous entoure. Investir dans la formation, c’est investir dans la société ! »

Vous aussi pouvez y voir une opportunité:
– Celle d’investir dans leur formation!

Merci pour votre générosité ! O

 

Pour faire un don :

IBAN : CH08 0900 0000 1459 1254 3
Titulaire : Institut Emmaüs, Rubrique HET-PRO, Route de Fenil 40, 1806 Saint-Légier

Fin ou accomplissement ?

L’Ascension et Pentecôte ponctuent ce mois de mai. Toutes deux constituent des étapes fondamentales dans l’histoire du Salut…

Notre finitude face à Son infinitude

« Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie merveilleuse et glorieuse » (1 P 1.8)

Être là, vraiment là.

D’Augustin à la prière de rue, David Richir nous partage une réflexion sur l’évangélisation comme pratique existentielle.

Être un disciple selon Monsieur Kolb

Il y a des outils en pédagogie qui sont pertinents pour l’accompagnement des étudiants, mais aussi des personnes qui ont soif d’approfondir leur vie en Christ.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation