Menu

Une rentrée pleine d’opportunités

Comment démarrer son cursus à l’Institut Emmaüs cette année, sachant qu’il sera bousculé par les travaux de rénovation du campus dès cet automne et le lancement de la HET-PRO à la prochaine rentrée ?

 

Parmi les 75 étudiants de cette rentrée, nos 27 nouveaux étudiants y ont vu une opportunité:
– Celle de vivre une année de réflexion, enrichie par la Parole de Dieu et la vie en communauté;
– Celle de construire sur la qualité, la stabilité et la forte expérience de l’Institut Emmaüs;
– Celle de suivre leur formation à temps partiel pour faire partie de la première volée HET-PRO, comme en témoigne Véronique, 39 ans, consultante en sécurité :

« L’avantage du temps partiel, c’est qu’il me permet de continuer à travailler dans le monde séculier. J’apprécie que la formation soit professionnelle et vise une reconnaissance dans notre structure pédagogique en Suisse. Elle me permettra d’acquérir les outils nécessaires pour partir en mission. J’ai soif de connaissances et je pars du principe que je ne sais rien, que j’ai très peu d’expérience. A l’aube de cette formation, je suis extrêmement impatiente. J’ai beaucoup de choses à apprendre et je me réjouis d’entrer dans ce nouveau monde. Les études, c’est l’avenir pour le monde qui nous entoure. Investir dans la formation, c’est investir dans la société ! »

Vous aussi pouvez y voir une opportunité:
– Celle d’investir dans leur formation!

Merci pour votre générosité ! O

 

Pour faire un don :

IBAN : CH08 0900 0000 1459 1254 3
Titulaire : Institut Emmaüs, Rubrique HET-PRO, Route de Fenil 40, 1806 Saint-Légier

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation