Menu

Une rentrée pleine d’opportunités

Comment démarrer son cursus à l’Institut Emmaüs cette année, sachant qu’il sera bousculé par les travaux de rénovation du campus dès cet automne et le lancement de la HET-PRO à la prochaine rentrée ?

 

Parmi les 75 étudiants de cette rentrée, nos 27 nouveaux étudiants y ont vu une opportunité:
– Celle de vivre une année de réflexion, enrichie par la Parole de Dieu et la vie en communauté;
– Celle de construire sur la qualité, la stabilité et la forte expérience de l’Institut Emmaüs;
– Celle de suivre leur formation à temps partiel pour faire partie de la première volée HET-PRO, comme en témoigne Véronique, 39 ans, consultante en sécurité :

« L’avantage du temps partiel, c’est qu’il me permet de continuer à travailler dans le monde séculier. J’apprécie que la formation soit professionnelle et vise une reconnaissance dans notre structure pédagogique en Suisse. Elle me permettra d’acquérir les outils nécessaires pour partir en mission. J’ai soif de connaissances et je pars du principe que je ne sais rien, que j’ai très peu d’expérience. A l’aube de cette formation, je suis extrêmement impatiente. J’ai beaucoup de choses à apprendre et je me réjouis d’entrer dans ce nouveau monde. Les études, c’est l’avenir pour le monde qui nous entoure. Investir dans la formation, c’est investir dans la société ! »

Vous aussi pouvez y voir une opportunité:
– Celle d’investir dans leur formation!

Merci pour votre générosité ! O

 

Pour faire un don :

IBAN : CH08 0900 0000 1459 1254 3
Titulaire : Institut Emmaüs, Rubrique HET-PRO, Route de Fenil 40, 1806 Saint-Légier

Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Méditer les textes bibliques ? Oui ! Mais en hébreu ou en grec ?

De temps en temps on me demande pourquoi l’apprentissage des langues bibliques est obligatoire dans les écoles de théologie. Cette question est même posée par des pasteurs ! La plupart des étudiants ne me posent pas cette question, mais j’imagine qu’elle trotte parfois dans leur esprit. C’est pourquoi je compare cette partie de mon travail au travail de dentiste : douloureux sur le moment, mais extrêmement bénéfique à long terme.

Découverte d’un livre sur le corpus lucanien coédité par Dr. James Morgan

James Morgan, docteur en théologie et exégète biblique, cumule les casquettes. Professeur HET-PRO en Nouveau Testament, il est aussi lecteur de grec biblique à l’Université de Fribourg et auteur. Découvrons avec lui un livre passionnant sur le corpus lucanien auquel il a discrètement contribué.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation