Avec le lancement de la première édition de l’Année Passion en septembre 2025, la HET-PRO renforce son partenariat avec le Mouvement Passion.
Organisation de l’année, recherche de stages, participation aux sessions de formation… plusieurs collaborateurs de la HET-PRO sont engagés dans ce projet, pensé comme une année de discernement et de découverte du terrain pour les jeunes.
Pour Naomi Loesener, collaboratrice académique et membre du comité de pilotage :
« l’Année Passion est une superbe opportunité pour les jeunes, pour les lieux de stage qui les accueillent et pour l’équipe responsable du projet. C’est en tissant un réseau solide entre des participants motivés, les Églises et œuvres chrétiennes, ainsi que les écoles et instituts de théologie, que les vrais enjeux de la formation théologique seront saisis et que celle-ci pourra être mieux adaptée aux besoins réels du terrain. »
L’article du magazine Christianisme Aujourd’hui paru en octobre 2025, partagé ci-dessous, développe plus en détail cette initiative, présentée comme une année « trait d’union entre l’initiation à la théologie et la formation à proprement parler ».

