STOP PAUVRETé à BIENNE
Conférence et ateliers à propos de l’étude Justice et Durabilité.
Les chrétiens doivent-ils vraiment s’engager contre la pauvreté, les inégalités ou le changement climatique ? Doivent-ils vivre de manière durable ? Que dit la Bible à ce sujet ? Et comment ces thèmes sont-ils traités dans les églises et les communautés ? L’étude empirica sur la justice sociale et la durabilité écologique s’est penchée sur ces questions. Environ 2500 chrétiens et chrétiennes de plus de 14 ans en Suisse et en Allemagne ont participé à cette étude réalisée par la Haute école CVJM sur mandat d’Interaction/StopPauvreté. L’accent a été mis en particulier sur le rôle de la foi chrétienne dans l’attitude et le comportement face à la justice et à la durabilité.
La journée d’étude aura lieu le 06 avril 2024 au centre communautaire Jahu à Bienne, dans le cadre de la conférence StopPauvreté. Les résultats, variés, surprenants et passionnants, seront présentés pour la première fois lors de cette journée et seront discutés dans le cadre d’ateliers interactifs qui aborderont les solutions de mise en pratique dans les paroisses, les églises et les œuvres chrétiennes. Une plus-value pour tous les professionnels et bénévoles des églises, les scientifiques, ainsi que pour les personnes intéressées par le sujet.
David RICHIR-HALDEMANN, professeur HET-PRO, animera un atelier de 15h15 à 16h15 intitulé: « Point de vue théologique sur la justice et la durabilité : Le rôle de la compréhension de la Bible et l’image de Dieu. »
