Menu

Vous voilà diplômé·e

Bienvenue dans le cercle des alumni !

Vous avez laissé votre emprunte, nous vous confions la nôtre.

Quel héritage portez-vous une fois diplômés ! Vous recevez celui de la HET-PRO, mais aussi celui de vos prédécesseurs qui se sont formés à l’IBME. Si l’on remonte à 1925, cela représente donc 95 volées d’étudiants dont vous avez fait partie.

Vous représentez une partie de l’histoire de notre institution, devenue au fil des années un pilier dans la francophonie par votre témoignage dans l’Église et la société. Que vous soyez aujourd’hui pasteur, enseignant, missionnaire, parent au foyer, diacre, leader influent dans la société ou à la retraite, nous serions heureux de vous retrouver !

Découvrez comment vous pouvez rester en contact et partenaires à nos côtés.

Faites-vous connaître ici
EN BREF

être alumni vous donne

accès :
à la formation
à la bibliothèque
aux soirées retrouvailles
aux conférences

le privilège :
de faire un don régulier
d’être un ambassadeur

Vos avantages

Être alumni vous ouvre les portes du campus !

Gratuité des journées d’étude

Nous avons à coeur de vous encourager à vous former tout au long de la vie. C’est pourquoi, nous vous offrons l’entrée aux journées d’étude, organisées environ deux fois par an à la HET-PRO.

Prochaine thématique

Travailler à la bibliothèque

Venez travailler au calme, finaliser un message, consulter des ouvrages… et prendre un café ! (A noter : le mercredi est le jour où il y a le moins d’étudiants)

Horaire et fonctionnement

Invitation aux soirées de retrouvailles des alumni

Chaque année, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée rassemblant un maximum d’anciens étudiants IBME et HET-PRO. Au coucher du soleil sur la terrasse, quoi de mieux ?

Témoigner

Partagez-nous votre histoire !

Dans quel contexte avez-vous vécu vos études ? Qu'êtes-vous devenus ? Seriez-vous prêts à nous transmettre votre témoignage à publier ?

Ci-dessus : volée 2018-2019, © ArkStudio

Diplômé de l’IBME en 1978, Daniel aura tout vécu sur ces lieux. Véritable pilier, il aura symbolisé la valeur Héritage & Innovation de la HET-PRO. Homme orchestre, il aura mené maintes situations complexes en tant que responsable technique de 1992 à 2005 et de 2013 jusqu’à son départ en retraite en 2019. Pour Daniel, rien n’était insoluble! Homme de prière enfin, c’est avec beaucoup de ferveur qu’il aura intercédé pour les étudiants qu’il avait à coeur, assurant une présence sans faille aux rencontres de prière.

Daniel Cretegny, vu par Jean Decorvet

Volée 1978

Découvrez leur histoire

  • Guy de Bourbon Parme, volée 2020 (HET-PRO)

    Guy est le tout premier étudiant à avoir accompli l’ensemble de sa formation sous le régime HET-PRO. Quelle fierté pour tout le corps professoral, mais également pour les partenaires et le Comité de patronage qui nous soutiennent depuis le premier jour et le Groupe de travail qui a initié le projet HET-PRO ! Nous te souhaitons Guy une excellente poursuite professionnelle, familiale, ministérielle. Donne-nous des nouvelles !

  • Sapna Ballestraz, volée 2020 (IBME/HET-PRO

    Sapna est originaire du Sud de l’Inde. A l’âge d’un an et demi, elle a été adoptée par une famille nombreuse valaisanne. Handicapée des 4 membres, elle considère pouvoir quasiment tout faire, avec la grâce de Dieu. Sapna est un rayon de soleil, qui fait du bien à tous ceux qui ont le bonheur de la croiser.

    Durant le passage de l’IBME à la HET-PRO, Sapna a vu la main du Seigneur dans les relations entre professeurs et étudiants. Il a fallu transformer cette école tous ensemble. Le corps enseignant a été honnête avec les étudiants, en leur demandant clairement d’exprimer leurs envies, afin que l’enseignement soit cohérent avec le rythme demandé.

    Durant ses 4 années d’études, Sapna ne savait pas où Dieu allait la conduire. Cependant, un stage aura été décisif : celui de l’aumônerie parmi les patients de Bethel. Au milieu de ces adultes en souffrance, la barrière du handicap n’existait plus. Ne comptait que l’amour démontré en présence, en prières, en paroles bienfaisantes. Là-bas, elle a gagné la confiance, non seulement des patients mais aussi de tout le personnel soignant. C’est donc en toute logique que la Maison Bethel a décidé de la garder, en l’engageant à la sortie de ses études.

    « Mais pour vous, cependant, vous qui me craignez, pour vous se lèvera le soleil de justice, qui portera la guérison dans ses rayons. Alors vous sortirez et vous gambaderez tout comme des veaux à l’engrais. » Malachie 3.20 BDS

  • Anni et Lalao Rasolomampionona, volée 2016 (IBME)

    Anni et Lalao sont venus de Madagascar pour se former à l’IBME et sont repartis diplômés à Tananarive pour prendre en charge une église, au sein de la mission PACWA.

    Découvrez leur histoire en vidéo :

  • Lydie Wolff, volée 2016 (IBME)

    Se sentant appelée par Dieu pour la mission depuis sa tendre enfance, Lydie a rejoint l’équipe de la WEC au Burundi dès la fin de ses études à l’IBME. Depuis 2017, elle y travaille en tant qu’infirmière missionnaire et soutient le développement d’une clinique.

    Découvrez son histoire en vidéo :

Promouvoir

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

Dans votre Église locale

Faites une présentation un dimanche matin ou au sein d’un petit groupe (groupe de maison, groupe de louange, groupe de jeunes) et encouragez les membres de votre Église à se former !

Présentation à projeter

Sur les réseaux sociaux

Partagez nos contenus sur vos réseaux et nourrissez la toile de théologie appliquée ! Retrouvez-nous sur facebook, instagram et twitter.

Notre page facebook

Faites un don mensuel !

Optez pour un don mensuel et restez en lien continu avec les besoins de la HET ! Cela nous offre une visibilité bienvenue face au contexte actuel. Merci pour votre fidélité !

Faire un don mensuel

Participer

Faites comme chez vous !

Vous êtes toujours les bienvenus à nos conférences et working lunches, soirées de Noël et journées d'étude. Notez bien les prochaines dates !

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation