Menu

vie spirituelle

S'unir dans la prière pour servir dans la diversité

Prendre le temps, ensemble.

Prendre le temps d’écouter. Laisser la Parole parler, sonder, vivifier.
Prendre le temps de s’écouter. Dire merci, adorer, exhorter.
Prendre le temps de s’accueillir. Dans la différence culturelle et dénominationnelle, s’ouvrir, se compléter.

La vie spirituelle vécue sur le campus lie étude et foi, intellect et sensibilité à l’Esprit-Saint. Cette respiration nécessaire permet aux étudiants de s’accueillir mutuellement dans la communion du Christ.

S'oxygéner au quotidien

La respiration spirituelle

Entrez dans l'oratoire de la HET-PRO et goûtez combien il est bon de prier.

Il est 12h15, un jour de cours. Les chaussures sont alignées dans le couloir et nous entrons, pieds nus, dans l’oratoire. L’atmosphère qui règne dans ce lieu nous saisis. Un mélange de paix, de douceur et de bienveillance nous entoure comme un chaud manteau d’hiver.

Nous nous apprêtons à vivre la Respiration spirituelle, 15 minutes de prière quotidienne avec les étudiants et collaborateurs. Lecture antiphonée (à deux voix) du Psaume du jour. Cette prière venue de si loin nous rejoint dans nos aujourd’huis heureux ou plus sombres. Comme à chaque fois, nous sommes surpris à vouloir écouter. La voix de notre Père, celle que nous n’entendons plus dans les bruits quotidiens, trouve soudainement sa place.

A voix haute ou en silence, s’ouvre un temps pour la prière. Nous déposons nos fardeaux au pied de la croix en bois. Nous disons notre joie ou notre reconnaissance. Vient y répondre une parole d’Evangile avec un commentaire des plus sobres pour ne pas perdre le fil de la prière.

Dans l’humilité, nous expérimentons un cœur à cœur qui ressource chacun et faisons de cet oratoire le lieu secret de la rencontre avec Dieu.

 

Les porteurs

Participez à l'élan d'intercession pour la HET-PRO

Rejoignez LES PORTEURS et recevez un sujet de prière hebdomadaire par courriel.

Il en faut, de la prière, pour rester connectés à la Source, et pour résister. C’est un effort qui requiert à la fois des ajustements et de l’endurance, continuellement. Pour faire face à l’intérêt grandissant vis-à-vis de la haute école, pour assurer prestations et activités, nous avons besoin d’un regain d’énergie. On cherche le second souffle. Celui qui, en pleine course, rend la respiration aisée, permet la disparition complète ou partielle des douleurs de l’effort, même si la puissance reste constante : on est enfin capable de poursuivre le but.

Me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3.13-14

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation