Menu

Décès de Mme Henriette Blocher, épouse de Henri Blocher

Madame Henriette Blocher, épouse de Henri Blocher, s’est atteinte dans la nuit de jeudi 26 au vendredi 27 décembre des suites d’un cancer.

 

Le professeur Henri Blocher était encore à la HET-PRO les 5 et 6 décembre, conscient de l’état grave de son épouse, mais sans savoir qu’une détérioration profonde allait survenir 10 jours plus tard.

Henri Blocher a joué un rôle crucial et unique dans le développement de la théologique évangélique francophone, ainsi que dans son rayonnement et sa crédibilité. Son soutien de longue date a grandement facilité le passage de l’Institut Emmaüs à la HET-PRO, notamment auprès des milieux académiques évangéliques. Nous voulons le porter dans nos prières, lui et les siens.

Le service funèbre aura lieu dans l’intimité de la famille, mais un service d’action de grâce sera célébré au Tabernacle (18ème arrondissement) à Paris, ce samedi 4 janvier. La HET-PRO sera représentée par Karim Arezki, Maître d’enseignement en Islamologie et Religions comparées.

Nous remettons cette chère soeur à notre Seigneur dans l’assurance de la résurrection à venir. O

 

Henri Blocher est professeur émérite en théologie systématique à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, F) et au Wheaton College (USA)

 

Patience !

Se retrouver, partager, communier – c’est fondamental. Pourtant, face à diverses divergences d’opinions, l’Église de Rome déjà se trouvait déchirée entre mépris et jugement (cf. p.ex. Rm 14). Et aujourd’hui comme hier, lorsqu’un croyant pense A et l’autre B… il ne reste que le Christ.

Rentrée académique 2021 et certificat sanitaire

Dans le respect des mesures édictées par la Confédération et dans l’optique d’un véritable retour à une vie estudiantine normale sur le campus, la direction du Forum Emmaüs et de la HET-PRO estime qu’il est de sa responsabilité de rendre obligatoire le certificat COVID dès la rentrée 2021, mardi 21 septembre. 

Défis des Églises face au racisme

Le racisme peut se définir entre autres comme un détournement de la différenciation selon la couleur de peau et/ou l’origine culturelle à des fins discriminatoires. Il a pu être nourri par la peur de ce qui vient de l’étranger lors de la pandémie de Covid-19…

Hommage à un étudiant décédé tragiquement

Il évoluait à 4’193 mètres d’altitude. Clément Estrabaud, 24 ans, alpiniste chevronné et étudiant à la HET-PRO, est mort tragiquement le samedi 14 août en fin de matinée, en descendant la face sud de l’Aletschhorn.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation