Menu

Décès de Mme Henriette Blocher, épouse de Henri Blocher

Madame Henriette Blocher, épouse de Henri Blocher, s’est atteinte dans la nuit de jeudi 26 au vendredi 27 décembre des suites d’un cancer.

 

Le professeur Henri Blocher était encore à la HET-PRO les 5 et 6 décembre, conscient de l’état grave de son épouse, mais sans savoir qu’une détérioration profonde allait survenir 10 jours plus tard.

Henri Blocher a joué un rôle crucial et unique dans le développement de la théologique évangélique francophone, ainsi que dans son rayonnement et sa crédibilité. Son soutien de longue date a grandement facilité le passage de l’Institut Emmaüs à la HET-PRO, notamment auprès des milieux académiques évangéliques. Nous voulons le porter dans nos prières, lui et les siens.

Le service funèbre aura lieu dans l’intimité de la famille, mais un service d’action de grâce sera célébré au Tabernacle (18ème arrondissement) à Paris, ce samedi 4 janvier. La HET-PRO sera représentée par Karim Arezki, Maître d’enseignement en Islamologie et Religions comparées.

Nous remettons cette chère soeur à notre Seigneur dans l’assurance de la résurrection à venir. O

 

Henri Blocher est professeur émérite en théologie systématique à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, F) et au Wheaton College (USA)

 

PODCAST de la HET-PRO Episode #2

Découvrez le 2ème épisode de notre tout nouveau podcast intitulé « Missiologie : des témoins dans le monde » avec Nirine Jonah. « Un yéti à la loupe » le podcast de la HET-PRO. Animé par Bunty et Naomi.

Jésus, à hauteur d’homme

Sur l’écran d’un cinéma ou dans une chapelle, David Richir nous partage quelques récentes rencontres avec Jésus, à hauteur d’homme.

Thechosen

PODCAST de la HET-PRO

« Un yéti à la loupe » le tout nouveau podcast de la HET-PRO. Animé par Bunty et Naomi, découvrez le teaser et le premier épisode avec Frédéric Hammann.

Lâcher prise…Vraiment ?

Il est devenu courant, dans des situations très diverses, d’entendre résonner un appel à « lâcher prise ». L’invitation semble des plus légitimes ! Et pourtant…

 

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation