Menu

Fermetures temporaires et annulation des évènements HET-PRO jusqu’à fin avril

Nous prenons note des mesures très restrictives et difficiles qui sont annoncées par nos autorités, auxquelles nous nous conformons.

 

COURS EN PRÉSENTIEL, BIBLIOTHÈQUE & CENTRE D’HÉBERGEMENT

Les cours en présentiel de la HET-PRO sont suspendus dès le lundi 16 mars et ce jusqu’à fin avril. Les cours seront suivis à distance pendant cette période. De même, la bibliothèque et le centre d’hébergement sont fermés jusqu’au 30 avril. Le personnel du Forum Emmaüs continue d’assurer un service minimum, à distance. Veuillez noter qu’aucun visiteur extérieur au campus ne peut se tenir dans les locaux communs.

Nous comptons sur votre compréhension et votre vif soutien.

 

WORKING LUNCH

Le working lunch du vendredi 27 mars sur le thème :

VIOLENCE DE DIEU ET GÉNOCIDE DANS L’ANCIEN TESTAMENT
Avec Gert Kwakkel

est annulé. Merci de votre compréhension.

 

SOIRÉE DE RETROUVAILLES ALUMNI IBME & HET-PRO

La grande soirée de retrouvailles des anciens étudiants de l’IBME et de la HET-PRO prévue le jeudi 30 avril est reportée à cet automne. La date de cet événement sera communiquée ultérieurement.

 

PORTES OUVERTES

Les Portes Ouvertes du samedi 9 mai sont maintenues.

En lieu et place des Portes Ouvertes du 14 mars qui ont été annulées, nous tenons à vous informer que deux webinars (présentation par connexion internet) seront organisés dans les prochaines semaines afin de partager les informations prévues et vous permettre de poser vos questions. Des informations plus précises suivront dans les jours à venir. D’ores et déjà, vous pouvez manifester votre intérêt à y participer en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je souhaite participer à un webinar
Je m’inscris aux Portes Ouvertes du 9 mai

Communiqué de presse | Le directeur de la Ligue relève un nouveau défi

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible depuis 2002, a annoncé son départ de l’association La Ligue pour la Lecture de la Bible pour la fin du mois d’avril 2021. Il se consacrera ensuite pleinement au développement et renforcement du pôle de formation pratique auprès de la HET-PRO.

Les prophètes et la voix des sens

La conviction que l’Écriture est la seule norme de foi et de pratique ne risque-t-elle pas d’ignorer les dimensions intuitive et sensible de la nature humaine ? Le dogmatisme rigide et l’utilitarisme ont trop souvent stérilisé la vie spirituelle…

Méditer les textes bibliques ? Oui ! Mais en hébreu ou en grec ?

De temps en temps on me demande pourquoi l’apprentissage des langues bibliques est obligatoire dans les écoles de théologie. Cette question est même posée par des pasteurs ! La plupart des étudiants ne me posent pas cette question, mais j’imagine qu’elle trotte parfois dans leur esprit. C’est pourquoi je compare cette partie de mon travail au travail de dentiste : douloureux sur le moment, mais extrêmement bénéfique à long terme.

Découverte d’un livre sur le corpus lucanien coédité par Dr. James Morgan

James Morgan, docteur en théologie et exégète biblique, cumule les casquettes. Professeur HET-PRO en Nouveau Testament, il est aussi lecteur de grec biblique à l’Université de Fribourg et auteur. Découvrons avec lui un livre passionnant sur le corpus lucanien auquel il a discrètement contribué.

    Informations personnelles

    * Champs obligatoires

    Choix de la formation

    * Champs obligatoires

    Formule souhaitée*

    Formation souhaitée*

    Bachelor - Orientation souhaitée*

    1 Sous réserve de l’accréditation de la Confédération suisse

    Année désirée pour commencer la formation